PROMOUVOIR L'APPRENTISSAGE
Pour parler d'une autre façon de l'apprentissage, la CRMA Centre-Val de Loire a réalisé un calendrier.
L’apprentissage séduit les jeunes, mais les maîtres d’apprentissage se font rares. Pour attirer les talents et susciter les vocations, 12 artisans et leurs apprentis se sont mis en scène dans un calendrier décalé, proposé par la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat du Centre-Val de Loire.
CALENDRIER 2017
Volontaires, les douze binômes sont composés des artisans candidats au prix MNRA du meilleur maître d’apprentissage de la région Centre-Val de Loire, et de leurs apprentis.
L’idée est d’attirer l’attention sur le risque de pénurie des maîtres d’apprentissage, en privilégiant un ton humoristique au lieu de dramatiser. Ils ont accepté de jouer le jeu ! En détournant avec légèreté de célèbres duos, notamment du grand écran, les CMA de la Région Centre-Val de Loire ont souhaité rendre compte, avec humour, de l’ambiance particulière qui règne dans l’artisanat, où l’individu et ce qu’il apporte à l’autre est central. Le partage, la connivence et le souci de faire grandir l’autre sont au cœur de l’apprentissage, dans une dimension réciproque.
Pour le Loiret,
Patrice PYCHARDY, coiffeur à Châteauneuf-sur-Loire (45), et Anaïs COUTELLIER, apprentie au CFA de la CMA 45, interprètent Edward aux Mains d’Argent | Nadia ATIA-BENCHEIKH, coiffeuse à Orléans (45), et Sarah JAHIER, (ancienne apprentie) stagiaire de la formation continue à l’institut des métiers et de l’artisanat de la CMA 45, ont découvert le trésor de Pirate des Caraïbes. |
Maîtres d'apprentissage, pour concourir à l'édition du prix maître d'apprentissage 2017, cliquez ici